pickles1

Pour débuter ce blog en bonne et due forme, commençons tout en douceur par une petite recette colorée, joyeuse et légère, fêtant allégrement le printemps et ses légumes chatoyants. Une recette d'une facilité extrême mais d'un raffinement et d'un esthétique certain. Les légumes, tranchés de cette manière révèle toute leur beauté et leur brillance. Une salade colorée et craquante (dans les deux sens du terme) ! Le mélange parfait pour le printemps ou l'été...

Pour cette assiette de pickles, je n'aurai qu'une recommandation à vous donner : l'utilisation d'une mandoline. C'est seulement grâce à celle-ci que vous pourrez avoir de belles tranches bien fines et délicates. Si vous n'en avez pas, je ne peux que vous recommander d'en acheter une. C'est un des ustensile incontournable en cuisine, que vous pourrez acheter à un prix tout à fait raisonnable.

Encore une chose : ne laissez pas la betterave crue vous rebuter car finalement, elle possède une douceur naturelle et un très bon croquant. Impressionnant !

 

pickles2

RECETTE des Pickles de légumes de printemps

Ingrédients

- 2 carottes jaunes et oranges
- 1 botte de radis roses
- 1 betterave rouge crue
- 2 courgettes
- 1/2 fenouil
- 1 tomate jaune
- huile d'olive
- jus de citron
- menthe
- persil

Instructions

Laver tous les légumes puis peler la betterave et les carottes
Couper la tomate en fines tranches à l'aide d'un couteau
Trancher tous les autres légumes de manière fine et régulière grâce à la mandoline
Assaisoner le tout d'huile d'olive et de jus de citron
Parsemer de menthe et de persil

Dégustez !