750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
22 juin 2014

Plateau-télé pour la coupe du monde

photo 3(5)

Qui dit foot (et surtout coupe du monde) dit plateau-télé... Alors voici nos petits plateaux tout juste préparés pour regarder tranquillement dans le canapé le match France-Suisse. Un petit mélange d'américain par les pains hot-dog avec de l'espagnol par le chorizo... Et du barbecue avec les mini saucisses bien sûr, pour profiter du soleil ! Le tout est accompagné par un petit bol de coleslaw et une salade de pommes-de-terre. Je vous laisse donc découvrir par vous même :-D

RECETTE DES PLATEAUX TÉLÉ

Ingrédients


- 4 pains hot-dog
- moutarde
- ketchup
- sauce barbecue
- mélange de mini saucisses (chorizo, merguez, chipolata, aux herbes)
- 1/2 chorizo

Instructions

Couper votre 1/2 chorizo en deux. Couper une moitié en petits cubes et l'autre en tranches.
Réservez les tranches de chorizo pour les servir telles quelles.
Faire griller les cubes à la poêle jusqu'à ce que ceux-ci soient croustillants.

Allumer votre barbecue et faite cuire vos mini saucisses.

1e sandwich : Ouvrir le pain à hot-dog et le tartiner de sauce barbecue
Parsemer de cubes de chorizo grillés
Disposer quelques mini saucisses dessus et fermer votre pain

2e sandwich : Ouvrir le pain à hot-dog et tartiner de moutarde et de ketchup
Disposer quelques mini saucisses dessus et fermer votre pain

photo 1(5)

photo 2(6)



RECETTE  ACCOMPAGNEMENT : SALADE DE POMMES DE TERRE

Ingrédients

- pommes de terre
- persil
- vinaigrette Isio 4 au basilic

Instructions

Cuire vos pommes de terre à la vapeur ou au micro-ondes, dans un Tupperware (ce que j'ai fais)
Les éplucher puis les couper en rondelles
Ajouter votre vinaigrette (une bonne dose car les pommes-de-terre boivent beaucoup) et mettre le tour au frais

Il n'est pas sans vous cacher que le sandwich au cubes de chorizo grillés a été notre préfère ici ! :-)

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un plateau télé de luxe ! Je vais venir regarder les matchs chez toi bientôt ! En tout cas c'est très varié et ça donne vraiment envie de se faire des plateaux télé tous les jours ! A bientôt !
L
On se régale devant les matchs de foot chez toi ! Je n'aime pas le foot mais avec un tel plateau je ferais un effort pour regarder lol ! Bonne journée bises
1
c'est vrai que quand on est calé dans le canap' c'est bien cool de manger c'est bien pratique mais perso moi j'en fous partout :D et avec le chorizo j'ai pas testé ça doit être sympas... et les photos sont sympas bravo bonne soirée
Publicité