750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
1 juillet 2014

Liebster Awards : ma participation

liebster-award

Deux tags pour moi ! Qu'est-ce que ça fait plaisir ! Merci Cuisine2soeurs et Montiroirarecettes, je vais essayer de faire du mieux que je peux :-)
Je fais donc d'une pierre deux coups  et vous répond en même temps.

Règles du jeu des Liebster Awards
- écrire 11 choses sur moi
- répondre aux 11 questions posées par la personne qui a tagué
- écrire 11 nouvelles questions pour :
- taguer à son tour 11 nouveaux blogs
- informer les personnes / blogs tagués

Les 11 choses à savoir (ou pas) sur moi :

1. Je suis très bordélique. Et oui ! Et pour faire la popote, croyez moi, c'est pas toujours facile

2. Je fais à manger mais je ne fais pas la vaisselle... Jamais (ou presque) car c'est quelque chose qui m'horripile vraiment !

3. Les vacances approchent et je pars donc bientôt à New-York. Par contre, penser au vol me stresse déjà. Non pas que j'ai peur en avion mais je sais déjà que rester autant de temps sans s'ennuyer... c'est dur !

4. Je rêve d'avoir les cheveux longs, longs, longs... Aussi longs que dans les animes japonais, c'est-à-dire jusqu'aux fesses. J'ai certainement dut être traumatisée de mes cheveux ultra courts comme un garçon quand j'étais petite.

5. Avant, j'avais un autre blog que je tenais avec mon chéri et mon free. C'était un blog sur les jeux-vidéos et le manganime. Il existe toujours mais à vrai-dire, le temps de s'en occuper manquait et gérer toute seule un blog qui demande de tester des jeux, du matériel... C'est dur !

6. Je suis une étudiante en Lettres Modernes et passe mon CAPES cette année afin d'enseigner le français

7. Je suis toujours pieds-nus une fois chez moi, que ce soit pour faire à manger ou pour regarder la télé dans le canapé.

8. Je suis une serivore inconditionnelle. Elles ils passent toutes, allant de Game of thrones à Walking Dead.

9. J'ai 21 ans mais je suis toujours une enfant.

10. Je suis une grande gaffeuse et ce surtout en cuisine. Et finalement, ça me fait bien rire, au grand malheur de mon chéri qui répare souvent mes bêtises.

11. Je ne fume pas mais j'ai pourtant une addiction... la pâtisserie !

Les 11 réponses pour Cuisine2soeurs :

1) Depuis quand existe ton blog?
Le Culinarium est néé le 2 juin 2014

2) D'où vient son nom?
Son nom, c'est toute une histoire.. Un peu d'amour et de tendresse... En fait, il est tiré du mot planétarium. En effet, qu'est-ce qu'un planétarium ? Une salle de spectacle spécialement conçue pour des spectacles sur le thème de l'astronomie. Vous me direz, quel est le lien entre le planétarium et le Culinarium ? Et bien c'est que tous deux se proposent comme des salles de spectacles sur la découverte de nouveaux horizons.

3) Quel plat préfères-tu cuisiner?
Les entremets ! C'est beau, bon et festif ;-)

4) Préfères-tu les recettes sur internet ou dans les bouquins?
Étant littéraire, je préfère largement être au contact des livres, même pour les recettes.

5) Quelle est ton type de cuisine préféré?
Mon type de cuisine préférée ? Mon cœur bascule entre cuisine japonaise et cuisine italienne.

6) Dans quelle pays rêverais-tu de vivre?
Alors dilemme... États-Unis, Australie ou Japon. Je ne saurais donner de réponse précise !

7) A quoi ressemble les vacances de tes rêves?
Les vacances de mes rêves changent certainement de pas mal de gens car la farniente, pas pour moi ! J'ai besoin de bouger, de visiter... Etc. Pas question de rester une journée sans rien faire. Le petit plus : une journée de jeux et de baignade à la plage. En résumé : de l'aventure, du soleil, de l'eau, de la découverte et des activités.

8) A quoi ressemble ton repas parfait?
Un repas, pour moi, peut facilement être parfait, le temps que celui-ci ne soit trop dosé en sel et finisse par une note sucrée

9) Aimes-tu la Saint-Valentin?
Oui, c'est l'occasion de découvrir un nouveau petit resto en amoureux. J'ai bien dit découvrir !

10) Jusqu'à quel âge as-tu cru au Père Noël?
En réalité, je ne me souviens pas y avoir cru... Alors j'ai certainement du arrêter d'y croire assez tôt.

11) Chocolat ou fruits?
Chocolat, sans hésiter. Ou chocolat fondu sur des fruits ?

Les 11 réponses pour Montiroirarecettes :

1) Si tu étais une épice ?
La cannelle : peut-être douce mais aussi piquante

2) Une sauce ?
Sauce soja

3) Un fruit sec ?
Raisin

4) Un ustensile ?
Maryse

5) Un fruit ?
Cerise pour son odeur exquise

6) Un gâteau ?
Royal au chocolat pour cette touche royale

7) Un bonbon ?
Un crocodile vert ! Je trie mes crocodiles...

8) Un légume?
Aubergine

9) Un plat ?
Tartiflette : oui, c'est onctueux et crémeux

10) Une célébrité du monde gastronomique ?
Michalak : expert et mignon

11) Un parfum de glace ?
Rhum-raisins, pour un goût de vacances

Les 11 questions que je pose :

1) Quel est ton repas de la journée préféré ?
2) Comment trouves-tu l’inspiration en cuisine ?
3) Comment trouves-tu l'inspiration pour tes articles ?
4) Quel est le dernier livre que tu ais lu ?
5) Quel est ton plus grand ratage en cuisine ?
6) Quel est ton métier ?
7) Joues-tu aux jeux-vidéos ?
8) De quand date ta passion pour la cuisine ?
9) Quel est ton type de restaurant préféré ?
10) Quelles ont été tes meilleures vacances ?
11) Plutôt baskets ou escarpins ?

Les blogs nominés :

Benenohitoritabi
Miss Cooks
Not parisienne
La cuisine est un jeu d'enfant
Un p´tit tour en cuisine
Framboises & bergamote
Cuisine lolo
120 street cook
Les gourmandes cuisinent
Émilie cuisine
La cuisine de Doria

Bon courage et à bientôt ! :-P

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le tag je vais essayer de le remplir!
B
Merci pour le tag :) Je vais tâcher d'y répondre.
A
Pas du tout !! Merci pour vos participations! :-)
C
Merciiiiiiiiiiiiii !! <br /> <br /> Ça te dérange pas si je le fais avec 6 autres ?
1
merci c'est super gentil;) je vais essayer de te faire ça aussi ce W.E du coup je comprends le pseudo "japonisant" bonneux soirée :)
Publicité