le-peche-gourmand

Samedi soir dernier, chéri et moi avions bien envie d'un restaurant... Après quelques recherches sur internet qui n'en pas portés leurs fruits, nous voici finalement partis vers une valeur sûre que nous avons déjà goûté à plusieurs reprises et qui nous rappelle à lui... le restaurant Le Pêché Gourmand à Arras. On parle bien ici de valeurs sûres car la cuisine servie est juste divine ! N'hésitez surtout pas à y aller si vous êtes dans le coin (ou pas), vous ne serrez pas déçus.

Petite soirée en tête à tête donc, qui à commencé par un apéritif maison pétillant servi avec des mises en bouches offertes par la maison : gaspaccho de tomates pour cette fois-ci. Mises en bouches simples mais très fraîches qui conviennent parfaitement pour un début de repas. Ensuite on se lance dans le choix du menu : entrée / plat / dessert pour 30€ ! On fonce ;-) D'autant que, même si nous venons assez souvent, la carte change au grès des saisons et des envies du chef.

Choix de l'entrée : La bruschetta estivale (toast aillé, asperge, oeuf mollet, bacon,vieille mimolette)

photo 1(8)

Entrée tout simplement succulente, qui donne immédiatement une touche ensoleillée à votre soirée, qui vous rafraîchit en cas de grosse chaleur et... qui vous laisse sur votre faim ! Non pas qu'il n'y en ai pas assez, non, non, la portion est très bien ! Mais, groumands comme nous sommes (surtout face à un met comme celui-ci), on en voudrait encore :-)

 

Choix du plat : Le médaillon de lotte parfumé aux moules, fondue de poireaux et crème de ratte du touquet (pour moi)

                         La ballotine de volaille enlardée farcie aux champignons et foie gras, churros de pommes de terre (pour mon chéri)

 

photo 3(7)

photo 4(7)

 

Plat de vacances pour moi et plat d'enfance pour monsieur... Que demander de plus ? Le tout est très frais et raffiné. Seul petit bémol sur la crème de ratte du touquet pour moi qui était peut-etre un petit peu trop mixée. Pour le reste, sublime, magnifique, exceptionnel et exquis ! Un délice quoi ! Bah oui, faut bien trouver quelque chose à redire... ! ;-) C'est pas marrant sinon.

Choix du dessert : Le café Gourmand (Mousse de fruits exotique, moelleux au chocolat et tarte au carambar) (pour moi)

                              Le parfait glacé aux fraises de saison (pour mon chéri)

Et... des photos de desserts que vous n'aurez pas... Oui, excusez-nous, on n'a pas pu resister et prendre le temps de vous faire de jolis photos devant ces desserts qui nous faisaient de l'oeil. On est pardonnés ? Bon, sinon le parfait glacé était plutôt simple mais très bon et rond en bouche. Un goût de fraises bien prononcé et qui n'est pas gâché par un abus de sucre. Le café gourmand... juste gourmand ! La mousse de fruits exotiques était bonne mais rien d'exceptionnel mais le moelleux et la tarte ont bien rattrapés le coup car ils étaient délicieux !! Sans oublier, l'addition (pas trop salé !) idéalement accompagnée de deux petits macarons au chocolat ! Hummm.... De plus, on en profite car jusque fin août -10% sur votre total ;-)