750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
27 octobre 2014

Velouté de patisson

J'adore les courges, je vous l'ai déjà dis peut-être ? Qu'elles soient farcies, en velouté... Oranges, blanches, vertes... peut importe, j'adore ! Cette fois-ci on change donc de couleur et de manière de faire pour vous présenter un velouté de patisson (ou courge d'été). Oui, courge d'été mais on en trouve que maintenant, que voulez-vous ?

IMG_4703

Recette du velouté de patisson

Ingrédients

- 1 patisson

- 1 oignon nouveau (ou classique)

- beurre

- bouillon de légume

- eau

- ciboulette

- poivre & sel

 

IMG_4708

Instructions

La première chose à faire et je crois, la plus délicate : éplucher et couper en cubes le patisson. Faites attention à bien éplucher, au risque de retrouver de petits morceaux dans votre soupe...

Coupez ensuite votre oignon en petits cubes

Mélangez votre bouillon de légumes à de l'eau bouillante

Dans une casserole bien chaude, faites dorer vos cubes de patisson et d'oignon dans du beurre. Ajouter ensuite du bouillon à niveau. Laissez cuire une petite heure sur feu doux (le temps que le patisson devienne tendre et fondant !). Poivrez et salez selon votre goût. Mixez le tout.

Servez et saupoudrez de ciboulette fraîche !

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore aussi les courges mais le patisson je n'ai jamais essayé ! Ton potage a l'air top!!
R
Ce velouté doit être délicieux !
D
Quelle belle couleur pour un velouté!! Je n'ai jamais goûté, mais je suis bien tentée!
P
pour avoir testé un velouté de pâtisson, je confirme c'est délicieux! mais de toutes les courges, je crois que c'est l'une des plus dure à éplucher! ;)<br /> <br /> en tout cas, tu me donnes envie d'en refaire! ;)
S
j'adoooore les courges aussi et surtout en soupe!!
Publicité