750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
30 octobre 2014

Lobster roll revisité : le surimi roll

Connaissez-vous le lobster roll ? J'ai fais, pour ma part, la découverte de ce fabuleux et savoureux sandwich lors de mon voyage estival aux Etats-Unis. Etant allée à New York, je me suis précipitée dans l'un des restaurant les plus côté de la ville à la pomme et j'y ai goûté le fameux sandwich au homard. Un délice, je ne vous dis que ça ! Voici une photo de ce sandwich à Grand Central Oyster Bar & Restaurant.

 

DSC00331

DSC00329

Etat mélancolique, envie d'y retourner, de tout refaire là-bas... Alors s'est décidé, on se refait des lobster roll maison. Ok, mais pas d'homard au frais, mais du surimi... Pas vraiment la même chose vous me direz, mais ça fera l'affaire, on tente ! :-) Et vous pouvez me croire encore une fois (croix de bois croix de fer si je mens je vais en Enfer!), cette recette était divine et ressemblait quand même pas mal au lobster roll. Allez, je vous en fais profiter, petits veinards  !

 

IMG_4766

Recette du surimi roll

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

- 4 pains hot dog

- 15 batonnets de surimi

- mayonnaise allégé (why not ?)

- moutarde

- sauce barbecue (from N.Y.)

- ail

- estragon

- persil

- sel & poivre

 

IMG_4768

 

Instructions

 

Mettez un filet d'huile sur la face intérieur de vos pains à hot-dog puis faites les griller quelques minutes au four ou à la poêle

Frottez une belle gousse d'ail sur la partie dorée

Coupez vos batonnets de surimi en hachis et mélangez avec 4 CS de mayonnaise, 1 CS de moutarde, 2 CC de sauce barbecue

Salez et poivrez à votre convenance puis ajoutez de l'estragon et du persil frais

Garnissez vos pains à hot-dog de cette mixture et... régalez-vous !

Vous pouvez dégustez ce met avec des chips ou frites de patates douces ou encore un coleslaw

 

Dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le surimi, bizarre non.
B
j'adore ta version !! ici a bruxelles on avait un bar américain très branché "années 60" qui servait, entre autres, ce lobster roll, j'en ai mangé une fois, je vais m'en souvenir toute ma vie !! bisous
M
Oh oui c'est trop bon le lobster rolls! Et ta version revisitée me séduit totalement !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
P
Salut je t'ai nominée pour un tag! Viens le voir ici:<br /> <br /> http://www.graph-pau.com/2014/11/tag-liebster-awards-2.html
N
Raaah et dire que je n'ai pas goûté de lobster roll quand j'étais aux États-Unis ! J'étais trop focalisée sur les burgers :-)))
Publicité