750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
4 janvier 2015

From Alaska !

Titre de l'article très parlant, ne trouvez-vous pas ? Vous vous demandez d'ailleurs, certainement, en ce moment même, ce qui peut bien provenir d'Alaska, non ? Un ours polaire, un renne, un morse, une aurore boréale, un glacier, un flétan, un crabe royal (on se rapproche !), un saumon sauvage fumé ! Ok, il fallait le trouver, j'avoue, parce que des saumons sauvages fumés, il n'y en a pas qu'en Alaska, mais quand même : la-bàs, pas de saumon d'élevage puisque cet élevage est interdit depuis toujours.... Ainsi, vous savez que je vais désormais du fameux saumon d'Alaska mais, dans quelles circonstances ? Dans quelles situations ? Dans quelles recettes ? Et bien, dans celle qui allie la Suède et l'Alaska, je vous présente : les pains suédois au saumon d'Alaska !

Les pains sont réalisés mi-maison, mi-pas maison. En effet, c'est lorsque mon chéri a rencontré les nouvelles farines Gruau d'Or qu'il en est tombé amoureux. Etant alsacien et boulanger, il va sans dire que sa farine de prédilection était et est toujours, bien entendu la Gruau d'Or. Ainsi, grâce à ce goût pour cette bonne farine, nous avons pu découvrir leur nouvelle gamme de produits "Pains à poêler" qui propose des farines déjà appretées, auxquelles il ne reste plus qu'à ajouter l'eau et pétrir : Muffin, Naan, Batbout, Pain Suédois. De quoi faire le tour du monde en un tour de main !

pain-suedois-illus

recette-pains_suedois-3

Comme vous pouvez donc le voir ci-dessus, la préparation de ces pains suédois est un vrai jeu d'enfant. Le must de tout ça ? C'est que c'est fait en un rien de temps et que c'est délicieux ! Même si on a plus d'ingrédients chez soi ou qu'on meurt d'envie de manger du pain, c'est là !

C'est ainsi que, gambadant dans les bois (oui, pourquoi pas ?), mon chéri et moi se sommes mis en tête de créer un bon petit repas autour de ce pain. Et ce fut, en ce jour ensoleillé, la naissance du "From Alaska", un bon petit sandwich que je vous laisse à présent découvrir en recette et en images.

 

IMG_5358

IMG_5355

 

Recette du "From Alaska" : pain suédois au saumon fumé

 

Ingrédients

- pains suédois

- saumon fumé

- cream cheese (Philadelphia par exemple)

- aneth

- ciboulette

- citron

 

Instructions

Pour la sauce : mélangez du cream cheese avec un filet de citron, de l'aneth et de la ciboulette

Montage : tartinez un pain suédois de sauce, ajoutez de l'aneth à convenance puis posez votre tranche de saumon par dessus et ajoutez de la ciboulette pour la décoration et le goût !

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis carrément fan!!! J'adore les pains suédois et cette garniture est simplement celle que je préfère!!! J'adooooooooooore, j'arriiiiive.<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
P
hummm à faire !! bisous et mes meilleure vœux, bisous
P
Ils sont magnifiques ! Je n'en n'ai fait qu'une fois et c'est vrai que c'est un délice !
L
j en ai un paquet a tester tres vite, bisous
I
Quelle chance d'avoir un chéri boulanger ! Il faut lui laisser faire lui-même ces délicieux pains à poêler !
Publicité