IMG_6434

IMG_6450

La meilleure pizza que j'ai goûté jusqu'à ce jour est celle qui vient de mon traiteur italien favoris, non loin de chez moi : Zanuttini à Saint-Nicolas-lez-Arras. Les pizzas sont à commander à l'avance là-bas mais c'est une chose qu'il faut vraiment tester car elles sont sublimes. Une pâte fine et moelleuse avec une croûte croustillante comme il le faut. Et parmi les pizzas réalisées, deux retiennent particulièrement mon attention : la Diavola, la Pugliese. Mes pizzas préférées ! 😜

Ici j'ai donc essayé de reproduire l'une de ces pizzas : la Pugliese. Une pizza toute simple, avec une sauce tomate, de la mozzarella et des oignons, beaucoup d'oignons. J'apprécie particulièrement cette sorte de pizza l'été, lors des soirées assez chaudes.

IMG_6455

IMG_6459

De plus, j'ai décidé d'utiliser une petite farine bio Gruau d'Or ici. Cela s'est avéré excellent ! Cette farine est très bonne. Pour ceux qui ne connaissent pas, la marque Gruau d'Or est spécialisée dans la farine depuis 1960. Mon chéri qui est boulanger et pâtissier en est dingue depuis ses débuts professionnels. De plus, c'est un alsacien et vous savez quoi ? La farine Gruau d'Or est également produite en Alsace et plus particulièrement à Strasbourg ! Ah.. L"amour entre les alsaciens ! N'empêche que moi, je suis du Nord et que j'adore également cette farine ! Elle est tellement simple d'utilisation...

IMG_6461

 

IMG_6463

IMG_6478

Recette de la Pugliese

Ingrédients

- 300g de farine Gruau d'Or bio
- sauce tomate maison (ou coulis de tomates)
- oignons (3 à 5 selon vos préférences)
- mozzarella
- huile d'olive
- 2 verres d'eau (soit 40 cl)
- 1 cc de sucre
- poivre & sel

Instructions

1. Mélanger la farine, le sucre et une pincée de sel. Ajoutez-y l'eau et 2 CS d'huile d'olive puis pétrissez jusqu'à la formation d'une belle boule de pâte homogène et non collante. Ajoutez-y un peu de farine s'il faut, pour éviter que cela colle. Laissez reposer dans un saladier, sous un torchon propre.

2. Pendant ce temps, faites revenir et suer vos oignons dans 2CS d'huile d'olive. Laissez-les devenir translucides, à peine dorés.

3. Formez ensuite votre pâte à pizza selon la forme que vous désirez (rond, carré, rectangle...). Nappez-la de votre meilleure sauce tomate maison, de tranches de mozzarella et de vos oignons (beaucoup !).

4. Enfournez 10 minutes à 270 degrés. Dégustez et régalez-vous !