750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
29 juin 2016

Degustabox 1 & 2

IMG_6556

J'avais oublié de vous annoncer que je m'étais abonné il y a peu à une offre de food box, une peitte nouvelle sur le marché. A vrai dire, je viens d'y penser car je viens tout juste de rentrer d'Auchan, où je fais livrer mes colis. Et ma petite box m'y attendait, impatiente que je l'ouvre (et moi de l'ouvrir !). Je vous propose donc de vous faire découvrir les deux box Dégustabox que j'ai reçu jusqu'à ce jour, celle de Mars et celle d'Avril (attention aux abonnés qui n'auraient pas encore reçu celle de cce mois ci, spoil !).

Déjà présente en Angleterre, en Espagne et en Allemagne, cette box a fait son apparition sur le marché français depuis le mois de Mars.

Premier point positif pour une box ? Un beau packaging. Oui, je sais, ce n'est pas grand chose mais quand même, ça a son importance ! Le carton est aux couleurs Degustabox de l'extérieur à l'intérieur. Le petite plus : le sticker "laissez-vous surprendre" (ça marche :p)

Deuxième point positif (et pas des moindres) ? Le prix ! Cette première box revenait à 6-7€ si mes souvenirs sont bons, en offre de bienvenue. L'abonnement classique est de 13€99 par mois + les frais de port (2€ en point relais ou 4€ à domicile). Donc une box qui n'est pas trop cher et qui peut rentrer dans les frais de n'importe qui !

Le dernier point positif pour une box ? Qu'elle soit bien fournie et avec de bons produits. C'est chose gagnée pour Degustabox, bien que je n'ai pas apprécié tous les produits à vous dire vrai, mais ça, je vais vous en parler juste un peu en dessous.

IMG_6558

IMG_6565

1 ère box :

  • 2 paquets de pains croustillants Wasa (léger & authentique) : voilà par exemple un produit auquel je n'ai pas trop accroché, mais je pense que c'est une affaire de goût. Je ne sais pas trop quoi faire de ces pains qui n'ont, selon mon avis, pas de goût. Une idée ?
  • 1 paquet de chips aux morilles Sibell : si vous me suivez depuis mes débuts et que vous avez eu l'occasion de me voir sur vos blogs, vous devez sans nul doute savoir que je n'aime pas du tout les champignons. Pourtant, pari réussi pour ces chips qui m'ont fait aimer le goût des morilles (je dis bien le goût car la texture, c'est autre chose....)
  • 3 "granoli on the go" de Lizi's Granola au chocolat : le principe est plutôt pas mal puisque vous avez là un petit déjeuner à emmener partout et il ne vous suffit que de l'eau pour pouvoir hydrater et manger le tout. Je n'ai pas encore goûté donc l'avis sera pour plus tard !
  • 1 bouteille de bière rosée à la fraise de Plougastel de la brasserie Britt : plutôt pas mal cette bière enfin pour qui n'aime pas la bière car ici on a plutôt l'impression de boire un soda qu'une vrai bière
  • 1 sauce pimentée Frank's Red Hot Original : j'ai vraiment accroché sur cette sauce, elle est terrible ! Elle pique bien mais sans piquer de trop, on peut la mettre partout, ça agrémente parfaitement. Mon chéri en était également fan. Résultat, il n'y en a plus.
  • 1 boîte de thé vert gingembre/citron vert Jardin Bio : ok, ce thé est très bon mais de là à le retrouver dans une food box St-Valentin en février et dans celle-ci en mars, non non non. Je ne sais plus quoi faire de mes thés maintenant :)
  • 1 canette de sucre en poudre Giraudon : plutôt joli mais à part ça, quelle est l'intérêt de mettre du sucre en canette ? Je ne crois pas avoir compris.... ^^
  • 1 sirop concentré Ouiz au pamplemousse : depuis que j'ai goûté au Mix & Go, j'adore cette idée de mini sirop ultra concentré car, d'une part ils sont très bons et d'autre part, on peut l'emmener partout car ça ne prend pas de place. Du bon et pratique.
  • 1 sachet de chocolats fourrés orange Cémoi : même si je ne suis pas fan de la marque Cémoi d'habitude, je peux vous dire que j'ai réellement était surprise ici. J'avais l'impression de manger des orangettes, c'était délicieux. Le lendemain de la réception de la box, je crois que le paquet était vide ! Hihihi....
  • Bonus : un flacon d'huile de pépins de courge de Syrie 100% IGP : vu le mini format, j'avoue ne pas encore avoir osé essayer. Je me tâte encore sur la recette à choisir pour sentir tous les parfums de cette huile. Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !

 

IMG_6987

IMG_6988


2 ème box :

  • 2 paquets de galettes au caramel La Mère Poulard
  • 1 mélange guacamole à la mexicaine de la marque Sainte Lucie
  • 1 confiture Bonne Maman Abricots & Pêches
  • 1 boîte de Riz & Légumes secs Viven Paille
  • 1 boîte de Riz & Céréales Vivien Paille
  • 1 tablette de chocolat Lindt Excellence à 64% de cacao satin
  • 2 boissons Little Miracles qui sont des thés froids bio : 1 thé vert et 1 thé blanc
  • 1 bouteille de bière Licorne Black
  • 1 Sauce Douce Sakari de Maison Petricorena

Vous n'aurez pas mon avis pour le moment de cette 2ème box puisque je viens à peine de la recevoir mais pour moi, les produits ont l'air plutôt pas mal et m'intéressent assez. Par contre, je suis déçue sur une chose, que ce soit dans la première ou dans la deuxième box : les produits en double, même avec quelques légères différrences. Pourquoi cela me déçoit ? Et bien simplement parce que pour moi, une box est faite pour découvrir des produits et qu'avoir deux fois la même chose ne fait pas découvrir plus.

Bref, et vous ?  êtes-vous abonnés à une box culinaire ? en êtes vous satisfaits ? Histoire que cet article soit un échange mutuel, peut-être qu'une autre box selon vos avis me fera de l'oeil ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli blog , merci de ton passage !!<br /> <br /> Bisous
M
Merci pour cette présentation, ça donne envie !<br /> <br /> Bon jeudi, bisous.
R
je ne connais pas la Gastronomie Box, j'aime plus choisir moi même des produits a mon goût<br /> <br /> merci de ton gentil message sur mon blog qui m'a fait découvrir le tien..<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps j'aimerais aussi m'abonner a la news de ton blog , mais je ne trouve où??
A
Coucou, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, merci pour ta visite sur le mien ^^ J'adore tes recettes, la sobriété du décor et ta plume. Le seul petit truc dommage, c'est qu'il n'y a pas de newsletter et j'aurai adoré m'abonner à ton blog ^^ J'aime beaucoup les box aussi, j'ai testé la Gastronomiz Box que j'ai annulé pour tester la kitchen trotter. Je ne connaissais pas du tout la Degustabox mais elle a l'air sympa aussi ^^ Bisous
L
Pas d'abonnement à une box. Si découvrir des nouveaux produits me plait bien, je crois que je serais déçue par la 1ère box par exemple pain wasa = beurk).<br /> <br /> L'idée de la box me semble néanmoins intéessante.<br /> <br /> Bonne nuit !
Publicité