IMG_7546

Avant les examens, je révisais mais je aussi (quelques fois...) et je n'arrêtais pas de voir ce fameux One Pot Pasta partout où je passais !! Sur internet, dans des livres culinaires, sur Facebook... Bref, le temps ne jouant pas en mes faveurs ces derniers temps, je n'avais malheureusement pas encore testé cette recette "miracle" !
Pourquoi parle-t-on de recette "miracle" ici ? Non pas parce que des pépites d'or apparaîtront lors de la cuisson (même si j'avoue que je suis toujours à sa recherche) mais parce que cette recette vous évitera surtout d'utiliser 5 casseroles pour un repas complet. Je pense que la vaisselle vous agace, tout autant que moi... Donc je peux d'ors et déjà vous dire que ce One Pot Pasta est testé et approuvé ! Un repas complet donc avec viande, légumes, féculents (que vous pouvez agrémentez comme vous le souhaitez), une cuisson courte, qui ne demande qu'un fait-tout et que très peu de temps de surveillance 😋

Recette du One Pot Pasta : tomates & hachis de boeuf

Ingrédients pour 4 personnes

- 200g d'hachis de boeuf
- 16 tomates cerise
- 300g de spaghetti (ou autres pâtes)
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 boîte de pulpe de tomate (environ 300g)
- 1 gros oignon
- 2 CS crème fraîche
- 2 verres d'eau
- parmesan & gruyère râpé
- basilic & ciboulette
- sel & poivre

Instructions

- Coupez votre oignon en petits cubes et placez-les dans un fait-tout. Ajoutez au-dessus les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué : la pulpe de tomate, l'huile d'olive, les spaghettis, le basilic & la ciboulette, le sel & poivre.
- Laissez cuire à couvert durant 15 minutes à feu moyen. Mélangez ensuite le tout, ajoutez l'eau et les tomates cerises coupées en deux.
- Laissez cuire à nouveau 15 minutes sur feu moyen. Mélangez, agrémentez de crème fraîche et de fromages râpés puis mangez ! C'est prêt ! 😊

 

IMG_7541

IMG_7542

IMG_7543

IMG_7544

IMG_7545