750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
11 août 2014

Top chrono : mug cake au chocolat

mugcake

Allez, un petit coup de surf sur la tendance ! Le mug cake, qui tient son nom de la tasse ("mug") dans laquelle ce petit gâteau est cuit, se prépare en un éclair, chrono en main, ne demande quasiment aucune vaisselle et ne nécessite que 1 minutes 30 de cuisson !

J'avais juste envie d'un bon dessert au chocolat mais le dimanche soir, la flemme primant plus qu'autre chose, je me suis dis, pourquoi pas un mugcake ? A savoir que j'étais très sceptique et que chéri aussi... ! Une cuisson au micro-onde, ça ne doit pas être terrible ! Et en plus, devinez quoi, plus d'œufs à la maison car ce soir c'était omelette... Ouais. On tente, on verra bien !! Après dégustation, on se dit juste : pourquoi c'est si facile à faire ? J'en veux de nouveau un ! Prochaine fois qu'on reçoit, on ne s'embête pas :-D

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, ce serait certainement égoïste ;-)

Recette du mug cake au chocolat sans oeuf

Ingrédients

2 CS de farine
1 CS de Maïzena
2 CS de chocolat en poudre
2 CS de sucre glace
1/4 de CC de levure chimique
1 pincée de sel
1 + 1/2 CC de beurre
4 CS de lait
1 poignée de petits morceaux de chocolat noir

Instructions

Mélanger tous les ingrédients secs
Ajouter le beurre et le lait, fouetter à la fourchette
Jeter les morceaux de chocolat dans le mug
Mettre au micro-ondes 1 minute 30 à puissance max ...

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A essayer cette recette, j'ai fait le test une fois avec un reste de pâte à gâteau, j'avoue avoir essayer sans grande conviction ....et après avoir vu le résultat je me suis extasié devant ma tasse dans le micro ondes ^^
A
Franchement, plus aucune hésitation pour moi maintenant ! C'est sûr que le nom en français c'est beaucoup moins glamour 120streetcook :-S<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, ça ne devrait pas poser de soucis avec un bol ! ;-)
1
Ma question était avec un Bol tu crois que ça marche aussi :)
1
Très chouette "gâteau tasse" en français :) c'est moin glamour que mug cake ...et avec du chocolat...punchline normal ...mais avec tu crois que ça marche? :D bonne soirée
J
Moi aussi j'hésite à tester car j'ai entendu du bon comme du mauvais! Tu me donnes bien envie en tout cas!
Publicité