750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
13 novembre 2014

Croque Madame aux coquillettes

Recette que j'avais réalisé il y a déjà un petit moment mais que j'avais tellement envie de vous présenter. Au niveau du goût, ce croque madame aux coquillettes n'est pas très original : pâtes, jambon, oeuf... C'est tout de même bon ! Mais ce que je voulais surtout vous montrer c'est l'esthétique que peut avoir un plat si simple. Ce n'est original, mais c'est beau, c'est simple et c'est bon. Voila, un petit coup de coeur pour moi et j'espère un petit coup de coeur pour vous également. Si vous n'avez pas encore testé ces croques madames aux pâtes, n'hésitez pas, c'est très très simple, et super pour les enfants. 

IMG_0237

 

Recette du croque madame aux coquillettes (pour 2 personnes)

 

Ingrédients

 

200g de coquillettes

2 oeufs battus

100g de gruyère râpé

2 tranches de jambon

2 oeufs

sel & poivre

huile

 

Instructions

 

Faitez cuire vos coquillettes dans de l'eau bouillante, en suivant les indications du sachet, puis égouttez-les

Mélangez dans un saladier : les coquillettes, les oeufs battus et le gruyère râpé

Faites fondre de l'huile dans une poêle, placez-y des cercles individuels à patisserie (3 galettes par personne donc 6 cercles au total) et remplissez-les du mélange de coquillettes sur une hauteur de 2 cm environ

Laissez cuire et légèrement griller ces galettes durant 5 petites minutes, retirez les délicatement

Coupez les tranches de jambon en 2 cercles de même taille que les glattes puis faites les légèrement griller à la poêle

Récupérez deux cercles à patisserie, placez-les dans une poêle et faites cuire vos oeufs au plat à l'intérieur, salez et poivrez les

Finissez par le dressage des croques madames : une galette, un rond de jambon, une galette, un rond de jambon et pour finir, l'oeuf au plat !

 

Dégustez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est très original! j'aime beaucoup l'idée!
E
Hooo, je suis complètement fan c'est trop mignon !!! Vivement que ma nièce grandisse pour que je puisse lui en faire, je voit déjà son grand sourire devant son assiette ! Merci pour cette superbe idée !
N
J'adore cette idée, même si le goût est simple je trouve ça génial :-)
C
C'est marrant cette recette, ça rend bien en plus visuellement ^^
B
super, mon fils voit ça il va adorer !!! bises et merci pour l'idée, contente de découvrir ton blog ce soir !!
Publicité