750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
7 juin 2014

Petites saltimbocca de veau à la crème d'ail

 

photo 4(1)

Le temps a tourné, le soleil est parti, le ciel est devenu bien gris... Mais pas nos assiettes !!

Alors voila une petite recette de saltimbocca de veau à la crème d'ail, qui vient parfaitement dénoter de ce temps maussade et colorer la journée. Je vous conseille d'agrémenter cette recette de tomates cerises confites, de pâtes et d'herbes pour maintenir cette touche italienne et ensoleillée. Un plat qui vous plaira à coup sûre si vous aimez ces saveurs méditéranéennes.

photo 1

photo 5

 

RECETTE des Saltimbocca de veau à la crème d'ail

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 escalopes de veau

- 1 boule de mozzarella di buffala

- 4 tranches de jambon cru de Bayonne

- 1 gousse d'ail

- crème fraîche

- persil

 

Instructions

Aplatir les escalopes de veau à l'aide d'un attendrisseur à viande (ou d'un rouleau à patisserie si vous n'en possédez pas)

Couper la mozzarella en fines tranches et dispositionner ces dernières sur le veau

Ajouter par dessus une tranche de jambon cru de Bayonne (ou de Parme, à votre convenance)

Rouler le tout et maintenir avec de petits pics en bois

Faire dorer les slatimbocca 5mn de chaque côté à la poêle puis laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux

Ajouter ensuite la crème fraîche dans laquelle vous aurez préalablement pressé une gousse d'ail

Ajouter du persil frais, du sel, du poivre

 

Dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça à l'air super bon, je prends note! Je t'en donnerai des nouvelles quand j'aurais essayer!
V
Rho, ta recette me tente trop, çà m'a l'air trop bon !!!!!!!!!
Publicité