750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
8 octobre 2014

Jack be little farcis

Pas besoin de vous dire que nous sommes arrivés en octobre, et que la saison a bien changée... Vent, brume, journées courtes, froid... Mais pas besoin non plus de vous dire que c'est également la saison des courges qui a débuté depuis peu !! Alors, tant qu'à faire à manger, autant cuisiner les légumes de saison et donc plus particulièrement les courges, qu'on adore sous toutes ses formes. Ce n'est pas le potimarron, le butternut ou la citrouille que j'ai choisi ici mais le Jack be little : une toute petite courge idéale pour une personne, qui à un goût surprenant de chataîgne et qui peut se réaliser sous différentes sortes (potage, gratin, farci). Alors ici, vous l'aurez compris (titre évocateur je penses), je vous présente des Jack be little farcis de boeuf haché, un délice pour les papilles comme pour les yeux. A vous de juger !

IMG_4671

Recette des Jack be little farcis

Ingrédients pour 2 farcis

2 courges Jack Be Little

150 g de boeuf haché 

1/2 oignon

1 jaune d'oeuf

1 c.s. de poudre de noisettes

1 c.s. de poudre d'amandes

2 c.s. de crème fraîche épaisse

2 c.s. de parmesan

persil

huile d'olive

sel et poivre

IMG_4670

Instructions

Préchauffer le four à 180°C

Couper un chapeau aux courges et les évider délicatement. N'ayez pas peur de retirer de la chair puisqu'on la réutilisera pour la farce

Faites préalablement cuire les Jack be little à la vapeur durant 10 minutes

Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive

Ajouter la chair des Jack be little et laisser cuire quelques minutes supplémentaires

Dans un plat, mélanger la viande hachée, le persil, le jaune d'oeuf, les poudres, la crème le parmesan, sel et poivre, et le contenu de la poêle, jusqu'à cela forme un tout homogène

Farcir les courges puis les disposer dans un plat allant au four

Verser un fin filet d'huile d'olive dessus puis placer un peu d'eau dans le fond du plat

Enfourner 35 à 40 minutes à 180°C 

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est déjà un régal pour les yeux... Il ne reste plus qu'à se mettre aux fourneaux pour découvrir le goût!
D
Ce doit être trop bon !!<br /> <br /> Bises
S
hummmm faut que je trouve ces petit potirons!!! bisous
M
Moi qui adore ces courges, je craque pour cette version farcie savoureuse... Merci !
C
je n'ai encore jamais ce type de petites courge, la tienne est très appétissante j'adore!!!!
Publicité