750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
23 octobre 2015

Meatballs : dinde & courgette

IMG_4773

IMG_4775

En France, on connait particulièrement les meatballs de boeuf : à la sauce tomate avec spaghettis, chez Subway... Mais qu'en est-il des meatballs de dinde ? Personnellement (arrêtez moi si je me trompe), je n'en ai en fait jamais vu en France, ou en tout cas dans mon coin ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai plutôt l'impression que la dinde est l'une de ces viandes délaissées ici, une mal-aimée. Et pourtant... qui n'aime pas la dinde ?! C'est une viande tendre, savoureuse et également l'une des moins calorique. Alors pourquoi se priver ?

La recette de meatballs que je m'apprête à vous proposer est une recette assez légère et diététique alliant la fameuse dinde à de la courgette. Si vous ne trouvez pas de dinde haché (comme moi), ne vous découragez pas et achetez vos escalopes pour les hacher vous-même. Vous pourrez déguster ces meatballs avec des pâtes, du riz ou encore une petite purée.

IMG_4772

Recette des Meatballs : dinde & courgette

Ingredients

  • 350 g de dinde haché
  • 1 oeuf
  • 1 courgette coupée en julienne
  • 30 g de chapelure (ou plus selon consistance souhaitée)
  • 1 cc d'épices italiennes
  • 30g de parmesan râpé
  • Basilic frais
  • Sel & poivre

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Dans un grand saladier, mélangez tout vos ingrédients et mélangez jusqu'à former une masse compacte et homogène. Formez avec cette farce des meatballs de la taille que vous souhaitez et placez-les dans un plat allant au four. N'oubliez pas de bien espacer chaque meatballs les unes des autres. Enfournez pour environ 15 à 20 minutes (cela dépend de la taille de vos meatballs)
  3. Sortez les meatballs du four et servez-les avec une petite sauce tomate et du basilic frais

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca donne très envie, je vais surement très vite les tester !! Merci pour le partage, bises à bientôt !
S
c'est sympa bonne journée!
T
Ca a l'air bon!
N
J'adore les boulettes, à Lille un restaurant a ouvert où ils ne servent que ça à volonté, il y en a à l dinde justement et c'est vrai que c'est très bon!
M
Superbes et bien à mon goût, je veux !<br /> <br /> Bises.
Publicité