750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinarium...
30 septembre 2016

Velouté de carottes au lait de coco & brochette de poulet marinée

 

image

image

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d´un magazine culinaire en ligne et gratuit que j'aime tout particulièrement : Yummy ! Magazine. Le concept ici c'est que ce dernier est collaboratif, c'est-à-dire que tout blogueur, blogueuse peut y participer saison après saison. Je trouve ce magazine vraiment sympathique puisqu'il est daube part vraiment bien à lire, histoire de se délasser tout en préparant gentillement sa liste de recettes pour la semaine qui arrive ! De plus, le bon point de Yummy ! c'est la découverte de nombreux blogs culinaires plus chaleureux les uns que les autres. On découvre des auteurs, des cuisiniers, des pâtissiers, des recettes pour le moins étonnantes etc... De plus, tout est présenté de façon joyeuse, avec beaucoup de goût et de couleurs. Ainsi, j'ai décidé de m´essayer aujourd'hui à l'une de leur recette : le velouté de carottes au lait de coco & brochette de poulet mariné. J'avoue, mea culpa, mon velouté est assez épais mais c'est tel quel que l'adore mon chéri ! 😜 Cette recette etait assez exotique et originale. Je n'avais encore jamais testé la fameuse soupe de carottes au lait de coco et c'est donc chose faite désormais. J'en suis plutôt contente car j'ai le impression que ça rend la soupe de carottes classique (que je bois principalement en hiver) plutot estivale. On aurait presque envie d'y goûter en version froide, gaspacho like. La brochette de poulet mariné se marie bien avec celle-ci puisqu'elle prolonge cette note d'exotisme. Pour le soir, je vous conseille le velouté seul. Pour un repas plus copieux le midi, 1 ou 2 brochettes seront parfaites ! 

Voici donc sans attendre la recette du velouté de carottes au lait de coco & de sa brochette de poulet mariné : 

Pour 6 personnes :

Pour le velouté de carottes au lait de coco :

  • 1 kg de carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oignons
  • 500 ml de lait de coco
  • 500 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 cc de coriandre en poudre
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche 
  • 2 cs d'huile d'olive

Pour les brochettes de poulet :

  • 3 escalopes de poulet
  • 1/2 citron
  • 3 cs de miel
  • un peu de coco râpée

Instructions

Dans un bol, mélanger le miel et le jus de citron. Détailler le poulet en lanière. Mettre le poulet dans le bol avec la marinade et réserver au frais pendant au moins deux heures.

Éplucher les oignons et la gousse d´ail. Hacher grossièrement et faire dorer le tout quelques minutes dans une casserole à feu vif avec un peu d'huile d'olive.

Éplucher les carrottes, les découper en tronçons et les faire revenir avec les oignons et l'ail. Lorsqu'elles sont un peu dorées, ajouter le lait de coco, le bouillon de volaille et la coriandre en poudre. Saler, poivrer. Laissez mijoter 25 à 30 minutes environ, les carottes doivent être bien tendres. Verser dans le bol d'un blender, ajouter la coriandre fraîche. Mixer. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Enfiler le poulet sur des pics à brochettes. Faire cuire les brochettes 5 minutes dans une poêle bien chaude en pensant à les enduire de marinade pendant la cuisson. Retirer les brochettes du feu. Saupoudrer de coco râpée.

Verser la soupe dans des petites assiettes creuses ou dans des petits bols. Placer 2 brochettes sur les bols de soupe. Servir immédiatement.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des épices et des parfums qui me tentent beaucoup. A bientôt.
T
J'aime bien ce petit plat!
N
Moi aussi j'aime beaucoup le magazine Yummy! ce velouté me tente carrément à part ça!!
S
c'est bon et bien équilibré!
M
Des saveurs qui ont tout pour me plaire!
Publicité